Général
Les présentes conditions générales et la déclaration de protection des données de GlowPro BK Performance GmbH (ci-après dénommée GlowPro) régissent l'utilisation du site Internet glowpro.ch ("Webshop") et la relation contractuelle entre le client ("Client", " vous") et GlowPro pour tous les Contrats conclus via la boutique en ligne. Avec chaque commande, vous acceptez expressément les présentes conditions générales et la déclaration de protection des données comme faisant partie intégrante du contrat.
Les conditions suivantes s'appliquent exclusivement à toutes les livraisons et prestations de GlowPro. Les conditions contraires ou divergentes des présentes conditions générales ne seront pas reconnues. GlowPro se réserve expressément le droit de modifier à tout moment les présentes CGV.
L'offre et la livraison via la boutique en ligne s'adressent aux clients ayant un domicile ou un siège social en Suisse ou au Liechtenstein.
GlowPro traite vos données de manière confidentielle et conformément aux dispositions applicables de la loi suisse sur la protection des données (DSG). Nous ne transmettons vos données à des tiers que si vous nous y avez autorisés en acceptant notre déclaration de protection des données ou si nous y sommes contraints par la loi.
Vous pouvez trouver nos règles de protection des données ici : https://www.glowpro.ch/de/content/2-datenschutz
produits et prix
GlowPro peut modifier ou élargir la gamme de produits et le type d'offre existants à tout moment.
Tous les prix de la boutique en ligne sont indiqués en francs suisses (CHF) et incluent la TVA légale. Les prix respectifs au moment de la commande s'appliquent, à l'exclusion des frais d'expédition spécifiés séparément.
GlowPro se réserve le droit d'ajuster les prix à tout moment.
Commande et conclusion du contrat
Après avoir terminé votre commande dans la boutique en ligne en cliquant sur le bouton "Commander avec frais" (ou une formulation similaire) et en acceptant les conditions générales et la déclaration de protection des données, vous recevrez une confirmation de commande générée automatiquement à l'e- adresse e-mail que vous avez fournie. La réception de cette confirmation de commande ne contient pas encore une promesse que le produit peut être livré.
Les offres et informations sur la boutique en ligne sont sans engagement. Chaque commande client est soumise à la disponibilité des marchandises / options de livraison, au prix correct et à la réception du paiement. Un contrat contraignant est formé lors de l'envoi de la confirmation d'expédition (électronique) correspondante, mais au plus tard lors de la livraison des marchandises commandées.
Si le paiement n'est pas reçu à temps ou si une partie ou la totalité des marchandises commandées ne peuvent pas être livrées, GlowPro se réserve le droit d'annuler une commande en tout ou en partie.
Si vous ne recevez pas les marchandises commandées dans les 10 jours suivant la réception de la confirmation d'expédition ou à compter de la date de livraison (cachet de la poste), vous êtes tenu de signaler la commande non reçue à GlowPro par écrit (courriel ou lettre).
Types et conditions de paiement
Vous avez la possibilité de régler vos commandes soit par carte de crédit, PostFinance, PayPal, Twint ou facture.
En cas d'échec de la facturation et d'un rappel, les montants des factures peuvent être confiés à une société mandatée pour l'encaissement. Dans ce cas, un taux d'intérêt annuel effectif pouvant aller jusqu'à 15 % à compter de la date d'échéance peut également être facturé. L'entreprise chargée de l'encaissement réclamera les sommes dues en son nom et pour son propre compte et pourra facturer des frais de traitement supplémentaires.
Les produits restent la propriété de GlowPro jusqu'au complet paiement (réserve de propriété).
Frais de livraison et d'expédition
Les articles de notre entrepôt seront expédiés dans un délai de 1 à 2 jours ouvrables après réception de la commande/du paiement. Si les articles commandés ne sont pas en stock, vous en serez informé et les marchandises seront livrées dès que possible en concertation avec vous. Toutes les informations sur la disponibilité et les dates de livraison sont sans engagement. Les retards de livraison ne vous autorisent pas à résilier le contrat ou à réclamer des dommages et intérêts.
Les livraisons non reçues doivent être signalées dans les 10 jours suivant la livraison.
La livraison est réputée avoir eu lieu au moment de la remise des produits pour expédition (par exemple par la poste). En même temps, les avantages et les risques vous sont transférés.
Si la commande comprend plusieurs produits, vous êtes obligé d'accepter des livraisons partielles. Si certains produits ne sont plus disponibles, le contrat d'achat n'est nul que pour ces produits qui ne sont plus disponibles.
Tous les frais encourus en rapport avec les colis non livrables/retournés vous seront intégralement facturés.
Pour les livraisons d'une valeur de commande jusqu'à CHF 75 (TVA incluse), GlowPro facture des frais d'expédition forfaitaires de CHF 9 par colis/livraison. La livraison est gratuite à partir d'une valeur de commande d'au moins CHF 75 (TVA incluse). Vous supportez les frais de livraison en espèces séparément.
GlowPro se réserve le droit d'ajuster les frais d'expédition et la limite d'exemption à tout moment.
Retour
S'il y a un défaut, veuillez nous contacter via notre formulaire de contact ou info@glowpro.ch. Le produit doit nous être retourné à vos propres frais et risques. Il est possible de remettre l'article dans notre boutique. Le produit doit être retourné dans son emballage d'origine et accompagné du bon de commande/livraison ou du reçu de facture. Le produit doit être emballé de manière transportable afin qu'il nous parvienne intact.
Garantie et notification des défauts
GlowPro garantit que les produits livrés sont correctement stockés, dans leur emballage d'origine et livrés pendant la durée de conservation. Vous êtes tenu de vérifier la livraison pour tout défaut et son intégralité dès sa réception. Les réclamations doivent être signalées par écrit immédiatement - si elles sont reconnaissables au plus tard 5 jours après réception, si elles ne sont pas reconnaissables immédiatement après leur découverte. A défaut, vous reconnaissez que la livraison a été effectuée conformément au contrat et que la livraison était en parfait état. Les écarts usuels mineurs basés sur les propriétés typiques des matériaux ne sont pas des défauts.
Les produits défectueux peuvent être retournés après avoir d'abord contacté GlowPro. GlowPro fournira des remplacements pour les produits défectueux ou émettra une note de crédit correspondante comme convenu, à moins que vous n'ayez pas notifié le défaut en temps opportun conformément aux dispositions ci-dessus. Toute autre garantie, en particulier pour les propriétés et les effets des produits, est totalement exclue dans la mesure permise par la loi. Ceci s'applique également à toute réclamation en responsabilité du fait des produits.
Les images des produits dans notre boutique en ligne peuvent différer des produits commandés/livrés.
protection des données
Les données personnelles sont collectées et traitées avec le plus grand soin dans le cadre des dispositions légales applicables et conformément à la déclaration de protection des données. Si vous passez une commande dans notre boutique en ligne ou si vous vous abonnez à notre newsletter, nous stockons et traitons vos données personnelles, par exemple pour exécuter et traiter vos commandes ou pour des campagnes publicitaires. GlowPro peut faire appel à des tiers (p. l'objet contractuel respectif et n'est pas transmis. Vous trouverez de plus amples informations, également concernant les personnes auxiliaires et les prestataires de services utilisés, dans la déclaration de protection des données. Le client peut s'opposer à tout moment à l'utilisation de ses données personnelles de manière générale ou pour des mesures individuelles (par exemple à des fins publicitaires).
Clause de non-responsabilité
GlowPro n'est responsable que des dommages directs causés par des actions intentionnelles ou par négligence grave de GlowPro. La responsabilité de GlowPro pour les dommages indirects ou les dommages consécutifs pour quelque raison juridique que ce soit est expressément et entièrement exclue. En outre, la responsabilité des personnes auxiliaires appelées, des problèmes techniques et des interruptions de service de la boutique en ligne, ainsi que des dommages aux appareils et logiciels de l'utilisateur est exclue.
GlowPro veille à ce que le contenu de la boutique en ligne soit complet et correct. Cependant, GlowPro ne peut garantir l'exactitude ou la fiabilité des données. Les prétentions en responsabilité à l'encontre de GlowPro, qui concernent des dommages matériels et immatériels liés à des informations incorrectes et incomplètes, sont exclues.
Divers
La version actuelle des conditions générales et de la déclaration de protection des données s'applique.
Toutes les relations juridiques entre GlowPro et vous sont soumises au droit suisse. Weinfelden ou votre lieu de résidence est le lieu de juridiction pour les poursuites en matière de consommation. Dans tous les autres cas, Weinfelden est le for exclusif.
Si une ou plusieurs dispositions individuelles de cet accord sont ou deviennent invalides, la validité des dispositions restantes ne sera pas affectée. Au contraire, la disposition inefficace doit être remplacée par une disposition efficace de manière à ce que l'objectif économique visé par l'accord soit atteint aussi bien que possible.
Weinfelden, le 14 décembre 2022